CDM 2014 – Équipes : Les figurants

Les figurants

 

J-7 avant le début de la Coupe du monde. L’occasion pour nous de passer en revue les 32 équipes qui seront présente au Mondial au Brésil. Nous les avons répartis en cinq catégories. On commence aujourd’hui avec les six « pires » équipes que nous avons classé dans la catégorie des « figurants ».

Comme leur nom l’indique, ils seront là juste pour dire « J’y étais ! ». Ces six pays n’ont effectivement pas grand-chose à espérer de cette 20ème édition de la Coupe du monde. Ils sont, sauf situation exceptionnelle, voués à terminer au pire à la dernière place de leur groupe, au mieux à la troisième place. Dans le détail, il s’agit : du Honduras, de l’Iran, de l’Algérie, du Costa Rica, des Etats-Unis et de l’Australie. De par la qualité de leur effectif et la composition de leur groupe, ils ont de forte chance de passer à côté de leur compétition.

Si le Honduras ne fera pas parti du groupe le plus relevé de la Coupe du monde, sur le papier elle reste l’équipe la plus faible. Face à la France, la Suisse et l’Equateur la petite nation des Caraïbes va sans doute encaisser pas mal de but. L’Iran également aura fort à faire contre l’un des favoris de ce Mondial, l’Argentine, contre le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, et la nation montante en Europe, la Bosnie. Pour sa 4ème participation à une phase finale de Coupe du monde, l’Algérie devra également se montrer solide et solidaire face à la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

A l’inverse, le Costa Rica essaiera de « survivre » plus que de « vivre ». Dans un « quasi-groupe de la mort » qui mettra aux prises l’Italie, vice-champion d’Europe, l’Uruguay, champion d’Amérique du Sud et l’Angleterre. Le Costa Rica risque fort de vivre un vrai calvaire. Au tour des Etats-Unis désormais. Si au niveau politique et économique, les USA constituent la première puissance mondiale, au niveau du football il n’en est pas de même. Loin de là. Dans cet autre « groupe de la mort » composé de l’Allemagne, du Portugal et du Ghana, les Etats-Unis tenteront d’arracher une possible 3ème place au détriment du Ghana. Mais les hommes de Jürgen Klinsmann ne pourront sans doute guère espérer mieux face au géants allemands et portugais. Enfin l’Australie, malgré un niveau de jeu relativement bon par rapport à l’ensemble des 32 participants a eu la malchance de tomber sur les deux derniers finalistes de la Coupe du monde 2010. Autant dire qu’une qualification pour les huitièmes de finale sera quasi-impossible. Ajouter à cela que la nation océanienne jouera aussi contre l’excellente équipe du Chili d’Alexis Sanchez. Un défi trop haut pour les australiens.

Notre pronostic Coupe du monde 2014 :

27ème : Australie

28ème : Etats-Unis

29ème Costa Rica

30ème : Algérie

31ème : Iran

32ème : Honduras

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s