CDM 2014 – Équipes : Les accrocheurs

Les accrocheursSuite de notre série de présentation des équipes pour le Mondial 2014 avec aujourd’hui une nouvelle catégorie. Ils ne sont pas favoris de leur groupe, ils ont les qualités nécessaires pour faire la différence et ont déjà prouvé qu’on pouvait compter sur eux, il s’agit des « accrocheurs ».

Ils sont normalement destinés à jouer la qualification pour les huitièmes de finale mais ne sont pas donnés favoris dans cette course. Ainsi, ils devraient au mieux, atteindre la phase éliminatoire du Mondial, au pire terminer à une frustrante 3ème place synonyme d’élimination. En sommes, ces neuf équipes sont censés talonner de près les deux favoris de chacun de leur groupe et, pourquoi pas, tenter d’obtenir une place qualificative pour les huitièmes de finale de la compétition. Jouer les « accrocheurs » en somme. Parmi eux, on compte : le Cameroun, le Mexique, la Grèce, le Japon, le Nigéria, le Ghana, l’Equateur, la Corée du Sud et le Chili.

Pour les quatre premiers, la tâche s’avère faisable mais difficile. Cameroun et Mexique se retrouveront en effet dans le même groupe (groupe A) et tenteront d’aller chiper la seconde place à la solide Croatie (la première place revenant sans doute au Brésil). La Grèce et le Japon, quant à eux, bénéficieront d’un groupe beaucoup plus ouvert (groupe C) mais devront passer l’obstacle Côte d’Ivoire s’ils veulent rallier les huitièmes de finale (la Colombie allant certainement dominer les débats).

Pour l’Equateur, le Nigéria et la Corée du Sud, le parcours sera beaucoup moins rude. Le premier devra disputer la seconde place du groupe à la Suisse (groupe E). Le second essayera de faire du forcing contre la Bosnie (groupe F). Et le troisième cherchera à jouer des coudes avec la Russie (groupe H).

En revanche, pour le Chili et le Ghana, la qualification relèvera de la mission quasi-impossible. Les deux nations faisant partis de deux groupes très relevés. Les sud-américains devront en effet aller détrôner les deux derniers finalistes de la Coupe du monde 2010, à savoir l’Espagne et les Pays-Bas (groupe B). Tandis que le Ghana tentera de faire vaciller le duo Allemagne-Portugal (groupe G).

Notre pronostic Coupe du monde 2014 :

18ème : Chili

19ème : Mexique

20ème : Equateur

21ème : Ghana

22ème : Grèce

23ème : Nigéria

24ème : Corée du Sud

25ème : Japon

26ème : Cameroun

27ème : Australie

28ème : Etats-Unis

29ème Costa Rica

30ème : Algérie

31ème : Iran

32ème : Honduras

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s