CDM 2014 – Équipes : Les trouble-fêtes

Les trouble-fête

On se rapproche peu à peu de notre top 10 des équipes favorites pour le Mondial 2014. Place aujourd’hui à une nouvelle catégorie, celle des sélections classées de la 17ème à la 11ème place. Ils sont appelés à se qualifier pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde mais ne devraient pas dépasser le stade des huitièmes de finale. Cependant leur niveau de jeu et leur expérience peuvent leur permettre de venir jouer les « trouble-fêtes ».

Seconde meilleure équipe de leur groupe, ces nations ont logiquement pour vocation d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Face à elles se présenteront les leaders des groupes voisins contre lesquels elles devront se battre pour tenter d’arracher leur place pour les quarts. Elles ne partent donc pas en principe favorites mais peuvent faire la différence sur une rencontre. Elles possèdent ainsi le statut de « trouble-fêtes ». Ces équipes sont : la Russie, la Suisse, la Croatie, la Côte d’Ivoire, la Bosnie, l’Angleterre et l’Uruguay.

Les trois premières d’entre elles, Russie, Suisse et Croatie, auront fort à faire lorsqu’elles entameront la seconde phase de la Coupe du monde, à savoir celle à élimination directe. En effet, en terminant à la seconde place de leur groupe, ces sélections risque probablement de rencontrer respectivement l’Allemagne, l’Argentine et l’Espagne en huitièmes de finale. Soit trois des quatre grands favoris de ce Mondial. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée. Loin de là.

Concernant la Cote d’Ivoire et la Bosnie, l’adversité après la phase de poule sera sensiblement plus abordable mais toujours délicate. La nation africaine pourra être aux prises face à l’Italie, alors que le petit pays des Balkans ira sans doute défier la France, deux des outsiders de la compétition.

Enfin, Angleterre et Uruguay qui se disputeront la seconde place du groupe D auront plus de chance puisque les deux équipes seront normalement opposés au leader du groupe C, à savoir, sauf surprise, la Colombie. Une sélection sud-américaine abordable pour elles qui pourrait les conduire jusqu’aux quarts de finale, voir plus loin.

Notre pronostic Coupe du monde 2014 :

11ème : Uruguay

12ème : Angleterre

13ème : Croatie

14ème : Suisse

15ème : Russie

16ème : Bosnie

17ème : Côte d’Ivoire

18ème : Chili

19ème : Mexique

20ème : Equateur

21ème : Ghana

22ème : Grèce

23ème : Nigéria

24ème : Corée du Sud

25ème : Japon

26ème : Cameroun

27ème : Australie

28ème : Etats-Unis

29ème Costa Rica

30ème : Algérie

31ème : Iran

32ème : Honduras

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s