Invincible Nadal !

 

Nadal Roland Garros 2014

Rafael Nadal s’est de nouveau imposé hier à Roland Garros. Le numéro 1 mondial est venu à bout de son adversaire après 3h31 d’une très belle partie. Avec ce titre, le Majorquin entre encore un peu plus dans l’histoire du tennis.

Et de neuf ! Incroyable victoire que celle de Rafael Nadal hier à Roland Garros. Au terme d’un match de très haut intensité où le spectacle était bien au rendez-vous, l’espagnol a pris le dessus sur Novak Djokovic en quatre sets (3/6 – 7/5 – 6/2 – 6/4). Avec ce titre, Rafa vient de nouveau repousser son précédent record de victoire. Alors qu’on le disait moins en forme qu’à l’accoutumé, voir en déclin avec ses problèmes de dos, l’espagnol a une nouvelle fois prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Non seulement il est encore le plus grand champion qu’ait connu Roland Garros, mais en plus il continu d’étendre son impressionnante statistique de nombre de titre du Grand Chelem remporté sur un même tournoi. Neuf victoires. Du jamais vu à Roland Garros et sur les autres tournois du GC !

Pourtant la partie ne fut pas de tout repos pour le natif de Manacor. Le début de rencontre fut même un calvaire pour lui. Grâce à de bonnes prises de risque et un jeu assez agressif, Djoko pris rapidement l’ascendant sur son adversaire. Un break gagné à 4-3 lui permis d’empocher la première manche (3/6). La tâche aurait pu se compliqué pour Nadal si le serbe s’est montré plus précis et plus appliqué dans le second set. Mais à 5-5, l’espagnol n’a pas flanché et à assuré pour égaliser à un set partout (3/6 – 7/5). Dès lors, le Majorquin a déroulé. Sans doute un peu sonné et emprunté physiquement, Djokovic a logiquement laissé filer le 3ème set (3/6 – 7/5 – 6/2). Dans un ultime effort le numéro 2 mondial a tenté de revenir sur Rafa, mais en vain. Il était déjà trop tard, la machine Nadal était déjà lancée à pleine vitesse. Symbole de son impuissant face au roi de la terre, Djoko conclu la partie sur une double-faute, offrant ainsi au numéro 1 mondial un nouveau titre sur la surface parisienne.

Avec celui-ci, Nadal n’est plus qu’à un titre historique (s’il ne l’est pas déjà) d’un dixième Roland Garros. L’espagnol vient aussi égaler le record de Pete Sampras en Grand Chelem (14 tournois du GC) et ne revient plus qu’à trois titres du légendaire Federer (17 titres).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s