CDM 2014 – Équipes : Les outsiders

Les outsiders

On attaque désormais le top 10 de notre pronostic des équipes de la Coupe du monde. Et cette fois c’est du sérieux, beaucoup de « gros calibres » composent cette catégorie qui regroupe les sélections allant, selon nos estimations, de la 10ème à la 5ème place. Ils ont de bonnes chances d’aller jusqu’au bout et de décrocher le titre suprême, ce sont les « outsiders ».

Qu’on se le dise, ces six équipes sont de possibles prétendantes au titre de champion du monde. Leur parcours, si tout se déroule comme prévu, devra les amener au moins au stade des quarts de finale sans trop d’embûche. Mais elles pourraient même aller plus loin. Leur niveau de jeu, leur expérience des grands rendez-vous et leur capacité à se surpasser lors des matches à enjeux en font aussi des prétendants naturels au demi-finales, voir à la finale et à la victoire. Font parti de cette catégorie : La France, la Belgique, l’Italie, la Colombie, le Portugal et les Pays-Bas.

Si chacun de ces pays ont de bonnes chances de bien figurer, il y en a pour qui le parcours sera un peu plus compliqué. C’est le cas notamment des Pays-Bas et de la Colombie. Le premier, qui terminera sans doute second du groupe B, derrière l’Espagne, devra vraisemblablement affronter le Brésil, grand favori de la compétition. Une rencontre extrêmement difficile pour les Bataves, même s’il y a quatre ans, les coéquipiers de Robben avait réussi à battre les Auriverdes (2-1). Si la Colombie, connaîtra sans doute un début de phase éliminatoire plus calme en rencontrant de manière probable l’Uruguay, elle devra cependant se démener en quart de finale pour battre… le Brésil. Ce qui ne sera encore pas une mince affaire.

Pour le Portugal et la Belgique, la difficulté sera un peu moins importante et passer le stade des quarts de finale devrait être à leur portée. En effet, les deux nations européennes seront à priori opposées l’une à l’autre lors des huitièmes de finale. Une fois ce stade passé, l’équipe victorieuse risque cependant de déchanter, car l’adversaire en quart pourrait probablement être l’Argentine. Cependant, sur un match, tout reste jouable…

Enfin, France et Italie auront tout deux les moyens d’aller très loin. Les Azzurris compteront sur leur expérience pour écarter sans problème la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale. Ils pourront même s’offrir une revanche face l’Espagne en quart après leur mésaventure lors de la finale de l’Euro 2012 (défaite 4-0). Les italiens ont même prouvé l’année dernière en Coupe des Confédérations qu’ils pouvaient tenir tête à l’une des meilleurs sélections du monde (match nul 0-0, battus aux tirs au but 7-6). Quant à la France, elle semble le plus apte à faire trembler le quatuor des favoris. Comme l’Italie, les Bleus devrait facilement passer les huitièmes de finale en dominant la Bosnie avant de retrouver en quart l’Allemagne. Avec l’Equipe de France,on le sait, tout est possible. Qui ne se rappel pas de leur parcours mémorable en 1998 et surtout en 2006, ou Zidane et ses coéquipiers avaient survolé l’Espagne, le Brésil, le Portugal, avant de malheureusement échouer en finale face à l’Italie. Si les Bleus venait à écarter l’Allemagne, ils retrouveraient en demi… le Brésil, équipe contre laquelle les tricolores n’ont plus perdu en rencontre officielle depuis 1958, soit 56 ans ! Resterait plus qu’une finale face à l’Espagne ou l’Argentine, mais on le sait, quand la France est lancée, plus rien ne l’arrête…

Notre pronostic Coupe du monde 2014 :

5ème : France

6ème : Belgique

7ème : Italie

8ème : Colombie

9ème : Portugal

10ème : Pays-Bas

11ème : Uruguay

12ème : Angleterre

13ème : Croatie

14ème : Suisse

15ème : Russie

16ème : Bosnie

17ème : Côte d’Ivoire

18ème : Chili

19ème : Mexique

20ème : Equateur

21ème : Ghana

22ème : Grèce

23ème : Nigéria

24ème : Corée du Sud

25ème : Japon

26ème : Cameroun

27ème : Australie

28ème : Etats-Unis

29ème Costa Rica

30ème : Algérie

31ème : Iran

32ème : Honduras

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s