Grands débuts pour les Bleus

France CDM 2014

 

L’équipe de France débutera son Mondial d’ici quelques heures face au Honduras. Un premier match facile qui intervient quatre ans après une dernière Coupe du monde désastreuse en Afrique du Sud.

C’est l’heure de la grande première pour les Bleus. A partir de 21h ce soir (heure français), les hommes de Didier Deschamps entameront leur première rencontre du Mondial 2014 face à la modeste équipe du Honduras. Une occasion en or de prendre de l’avance dans ce groupe E en obtenant une largue victoire sur une des plus faibles nations de la compétition. L’occasion également de reconquérir le cœur des français, quatre ans après la débâcle en Afrique du Sud qui avait vu les tricolores repartir honteux et bredouille sans la moindre victoire et avec des polémiques plein les bagages.

Si ce temps semble être révolu, notamment depuis leur superbe performance face à l’Ukraine où les Bleus avaient montré de l’envie et de l’engagement, il reste désormais à confirmer cette bonne forme en gagnant ce soir contre la 33ème équipe du classement FIFA. Pour cela Hugo Lloris et ses coéquipiers pourront compter sur leurs excellents derniers résultats en match en préparation (2 victoires, 1 nul, 13 buts marqués, 1 encaissé) et sur son match amical face aux Pays-Bas, favoris de la compétition (2-0).

Mais cette équipe est-elle capable d’aller jusqu’au bout ? Et bien, malgré le chauvinisme et le patriotisme qui m’anime en écrivant ces lignes, je répond très franchement oui. Oui car depuis quatre ans et la reprise de cette sélection, d’abord par Laurent Blanc, puis par Didier Deschamps, les Bleus ont fait des progrès dans tous les domaines. Sur leur jeu, les français sont beaucoup plus cohérent et beaucoup plus constructif. Mais surtout sur leur image, moins « bling-bling » et plus proche de leur public, ils ont su retrouver les cœurs de leur compatriotes, au point que ces derniers ont de nouveau confiance en eux et en leur capacité à décrocher le titre suprême.

Je crois et j’espère donc voir ce soir les futurs champions du monde sur la pelouse de Beira-Rio, à Porto Alegre. La rencontre est à suivre en live sur Itaque.

Bon match et surtout : ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s