Bon départ pour la France

France-Honduras

Victorieux hier soir face au Honduras (3-0), les Bleus entament de la meilleure des manières leur Mondial 2014. Grâce à un excellent Karim Benzema, la France obtient une victoire décisive dans la qualification pour les huitièmes de finale.

On savait ce match très attendu. Tant par les joueurs et le sélectionneur que par le public français.L’heure était au rachat pour l’équipe de France. Après son dernier Mondial 2010 catastrophique, l’objectif était de se faire pardonner et de redonner des couleurs à l’une des meilleurs nations de l’histoire du football. Pour cela, la rencontre face au Honduras était des plus importantes. D’abord parce qu’elle pouvait permettre aux Bleus d’obtenir à nouveau la confiance des supporteurs tricolores après les nombreuses désillusions (Coupe du monde 2002, Euro 2008, Coupe du monde 2010). Mais aussi parce qu’elle pouvait confirmer la montée en puissance de cette équipe et qu’elle devait lui permettre de prendre de l’avance dans ce groupe E.

Bien en place dès les premières minutes, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont vite mis la pression sur les Catrachos. Matuidi d’abord (15ème) puis Griezmann (23ème) trouvèrent tour à tour la barre transversale. Face au duel physique proposé par les honduriens, les Bleus ont répondu comme ils le pouvaient, parfois à la limite du règlement, comme le geste de colère de Pogba après un violent coup reçu (26ème). Mais c’est finalement cette même intensité physique qui eut raison des hommes de Luis Fernando Suarez. Une faute grossière sur Pogba permis à Benzema d’ouvrir le score (45ème, 1-0). En seconde mi-temps, les tricolores prirent les choses en main et imposèrent leur tempo. Benzema fut responsable du second but grâce à une bonne frappe du gauche qui vint heurter le poteau opposé. Si dans un premier temps la balle n’entra pas dans le but, le gardien hondurien fini par malencontreusement la faire rentrer dans ses propres filets (47ème, 2-0). L’arbitre de la rencontre dû même avoir recours pour la première fois de la Coupe du monde à la Goal-line technology pour s’assurer de la validité du but. Enfin, le numéro 10 de l’équipe de France vint clore une rencontre dominé de long en large par les hommes de Didier Deschamps en inscrivant un doublé d’un tir puissant sous la barre (72ème, 3-0).

Avec ce résultat encourageant, l’équipe de France remporte là son match d’ouverture de la Coupe du monde. Une première depuis 1998, année où les français avaient terminé champion du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s