L’Espagne en pleine effusion …

 

L’Espagne est tiraillée aujourd’hui entre le désir de célébrer la montée au pouvoir d’un nouveau roi, l’émotion de voir son prédécesseur quitter le trône et la déception suite à l’élimination éclaire de l’équipe nationale de football …

Champion du monde de football en titre, l’Espagne a toujours placé la barre haut dans ce sport où elle a coutume d’exceller. Cependant, hier soir, la déception et l’incompréhension des supporteurs étaient palpables. Après un premier échec cuisant qualifié d' »accident de parcours » face aux Pays-Bas, l’Espagne a de nouveau été vaincue dans la soirée d’hier. Le Chili a en effet donné le change en imposant un jeu agressif et efficace, menant 2-0 au coup de sifflet final. Les joueurs hispaniques sont donc invités à rentrer chez eux, éliminés dès le premier tour. la surprise était grande pour les fans de football mais cela va plus loin car certains font l’amalgame avec les difficultés politiques récentes…

Ultraviolence08

 

Suite à de nombreuses scandales et à une perte significative de notoriété, le roi Juan Carlos a fait le choix d’abdiquer en faveur de son fils, le prince Felipe il y a quelques jours. L’investiture du nouveau roi d’Espagne s’est déroulée aujourd’hui sous les yeux d’une foule intense et émue. Le roi Felipe VI, très apprécié par son peuple pour sa discrétion, sa simplicité et son modernisme a la délicate mission de renouveler un système en déclin. La cérémonie s’est déroulée sans encombres mais le roi sortant n’a pas caché son émotion. Ce changement semblait néanmoins nécessaire au vu du climat tendu des derniers mois.

Un grand jour donc pour l’histoire espagnole qui doit reconstruire son royaume … et son équipe de football…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s