Ces Bleus là peuvent aller très loin

France-Suisse

L’équipe de France s’est imposée vendredi soir face à la Suisse 5 à 2. Une victoire écrasante qui vient confirmer la montée en puissance de cette sélection.

Et un, et deux, et trois… et quarte, et cinq zéro !!! Voilà ce que l’on pouvait entendre dans les rues de Paris et de toutes la France vendredi soir au moment où Moussa Sissoko venait, pour la cinquième fois de la soirée, mettre le ballon au fond des filets suisses. Avec Giroud (17ème, 1-0), Matuidi (2-0, 18ème), Valbuena (40ème, 3-0) et Benzema (67ème, 4-0), le milieu de Newcastle a contribué au large succès des Bleus sur les helvètes. Seul Dzemaili (81ème, 5-1) et Xhaka (87ème, 5-2) parvinrent à sauver l’honneur pour la Nati. Mais au-delà du festival offensif qu’on proposé les hommes de Didier Deschamps dans cette « finale » du groupe E, c’est surtout la très bonne qualité collective et l’excellente cohésion des tricolores qui aura fait vibrer des millions de français ce vendredi.

Pour la première fois depuis 2006, année où la France avait atteint la finale de la Coupe du monde, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont prouvé qu’ils avaient les moyens et la qualité pour aller jusqu’au bout le 13 juillet prochain. De toutes les nations qui ont assuré dans cette compétition, on comptait l’Allemagne et les Pays-Bas. On peut désormais rajouter sans rougir la France. Avec cette seconde victoire en Coupe du monde, la « bande à Dédé » devient donc la meilleure nation de la compétition avec six points et une différence de but de +6, Elle devançant ainsi l’Allemagne après son match nul samedi face au Ghana (2-2). Ce groupe là à toutes les armes pour aller chercher le trophée suprême et ne peut plus s’en cacher. Restons cependant lucide, et attendons la qualification pour les huitièmes de finale face à l’Equateur mercredi prochain. Puis laissons faire les Bleus, ils ne nous décevrons pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s