Elisabeth II à King’s landing …

 

    Vous êtes sans doute nombreux à suivre les épisodes de la série fantastique américaine « Game Of Thrones« . Le show le plus en vogue de la planète semble avoir également séduit la souveraine britannique puisqu’elle a visité un des lieux de tournage de la série.

En voyage officiel en Irlande du Nord, Elisabeth II et son époux le Pince Philip n’ont pas résisté à la tentation de visiter l’un des lieux de tournage de la série événement à Belfast. Elle a ainsi pu contempler le fameux trône de fer, les costumes et certains décors de la série dans l’ancien port de la ville qui a été entièrement réhabilité. Ce fut également l’occasion de rencontrer certains producteurs et acteurs de la série. La reine s’est notamment entretenu avec Maisie Williams et Sophie Turner qui campent respectivement les rôles d’Arya et Sansa Stark. Lena Headey (la reine Cersei), Kit Harington (John Snow) et Conleth Hill étaient également présents pour accueillir les deux têtes couronnées.

Un trône de fer qui est bien plus subtil qu’il n’y paraît car les membres de la production se sont amusés à introduire les épées de Gandalf (« Le Seigneur des anneaux ») et de Robin des Bois dans le moulage de cette pièce imposante. Rappelons que, dans le spitch de la série, les épées qui forment le trône de fer sont sensés avoir appartenu à des personnages puissants ayant été vaincus par le royaume des sept couronnes. Des références amusantes qui ont sûrement dû beaucoup amuser la reine d’Angleterre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s