L’Equateur avant les huitièmes

France-EquateurL’Equipe de France ira défier l’Equateur dans son ultime match de poule ce soir pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un match à enjeux puisque leurs adversaires joueront eux aussi leur place dans la compétition.

Jamais deux sans trois. C’est le proverbe dont les Bleus devront s’inspirer ce soir. Après les cartons face au Honduras (3-0) et la Suisse (5-2), les hommes de Didier Deschamps affronteront l’Equateur dans le mythique stade de Maracana de Rio. Si la qualification est déjà presque acquise, il faudra cependant assurer face à leurs adversaires sud-américains. Tout faux pas pourrait reléguer les français à la seconde place du groupe E et leur faire rencontrer la coriace équipe d’Argentine en huitième de finale. Pire encore, en cas de très bon résultat de la Suisse contre le Honduras, Hugo Lloris et ses coéquipiers pourraient même être éliminé de la compétition dès le premier tour, tout comme, L’Espagne, l’Italie, l’Angleterre ou la Croatie. D’autant plus que ce soir, les équatoriens arriveront, eux, le couteau entre les dents pour tenter obtenir une qualification miracle pour la seconde phase du tournoi.

Monter en puissance

Mais rassurez-vous, ça n’est très probablement pas le scénario que l’on risque de voir ce soir. En pleine réussite actuellement (6 victoires sur leur 7 derniers matches), et surtout du coté de l’attaque (26 buts sur leur 7 derniers matches), les Bleus devraient logiquement dominer la « Tri » dans un match qui apparaît comme une répétition avant les huitièmes de finale et les matches à élimination directe. Pour cela, Deschamps va sans doute aligner une équipe assez remaniée, de manière à reposer les titulaires habituels et à donner du temps de jeu aux remplaçants pour que tout le groupe soit concerné. Si Lloris devrait rester dans les cages, en défense Digne et Sagna prendront place sur les côtés. Koscielny remplacera Varane, victime d’une petite gastro en fin de semaine dernière. Schneiderlin prendra la place de Cabaye tandis que le trio Griezmann-Benzema-Sissoko remplacera le Benzema-Giroud-Valbuena aligné face à la Suisse. Monter en puissance. Tel est donc le mot d’ordre ce soir avant d’attaquer pleinement la phase finale du Mondial, sans doute contre le Nigéria en huitième et contre l’Allemagne en quart. La route est encore donc longue mais pour l’instant, force est de constater que ces Bleus-là la prennent à toute vitesse.

La rencontre est à suivre en direct sur la page Facebook d’Itaque.

Les compositions probables :

France : Lloris – Sagna, Koscielny, Sakho, Digne – Pogba, Schneiderlin, Matuidi – Sissoko, Benzema, Griezmann

Equateur : Dominguez – Paredes, Guagua, Erazo, Ayoyi – A. Valencia, Noboa, Gruezo, Montero – E. Valencia, Caicedo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s