Un Classico au sommet

PSG-OM 2014

 

Le PSG et l’OM se retrouvent ce soir pour le choc de cette 13ème journée de Ligue 1. Un Classico particulier puisque les deux équipes sont en tête du championnat. Une situation qui n’était plus arrivée depuis longtemps.

Les Classico sont toujours des rencontres très intenses, mais celui qui opposera ce soir le PSG de Laurent Blanc à l’OM de Marcelo Bielsa aura une saveur différente. Au-delà de la rivalité parisiano-marseillaise, le match qui se tiendra à 21h au Parc des Princes présente des enjeux bien plus importants que les affiches des saisons précédentes. En étant respectivement premier et second de Ligue 1, Marseille et Paris ont tout deux pour ambition d’aller conforter ou chercher le haut du tableau. Pour les phocéens, il s’agira de préserver, voir accentuer leur avance de 4 points face à leur rivaux, tandis que pour les parisiens l’objectif sera de combler le retard et d’engranger de la confiance dans un début de championnat assez mitigé de la part de la part des hommes de Laurent Blanc.

Si un faible écart séparent les deux formations, les olympiens sont cependant assurés de rester leader à l’issue de la rencontre, et ceux, quel que soit le résultat. La rencontre s’annonce donc intense et intéressante, d’autant que l’atout offensif principal du PSG pourrait probablement faire son retour. Zlatan Ibrahimovic a en effet été retenu dans le groupe parisien.

Les compositions probables :

PSG : Sirigu – Aurier, David Luiz, Thiago Sliva, Maxwell – Verratti, Cabaye, Pastore – Lucas, Cavani, Lavezzi

OM : Mandanda, Dja Djédjé, Fanny, N’Koulou, Mendy – Lemina, Imbula – Alessandrini, Payet, Thauvin – Gignac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s