« Intouchables » fait (encore) des étincelles !

o-INTOUCHABLES-facebook

  Omar Sy et François Cluzet n’ont pas fini de nous épater.  Deux ans après le succès phénoménal  d' »Intouchables » au cinéma et ses 19 millions d’entrées en France, le film a été diffusé pour la première fois en clair sur TF1.

19 millions de tickets vendus  : un chiffre aussi spectaculaire que rarissime. Cet engouement a fait voyager le film dans le monde entier même si les critiques américaines n’ont pas partagé l’enthousiasme général. Devenu un véritable incontournable du cinéma français, le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache était diffusé pour la première fois en clair dur TF1 hier soir. A grand renfort de publicité et de bandes annonces, TF1 a annoncé cette diffusion en grande pompe, espérant pouvoir miser sur le succès en salle de la comédie. Cependant, le risque d’essoufflement était bien présent. Sur-médiatisé, le film était déjà connu par la plupart des téléspectateurs. Mais, une fois de plus « Intouchables » a surpris son monde et a réalisé des scores d’audiences tout simplement impressionnants. Si on se souvient des quelques 12 millions de téléspectateurs rassemblés devant la première chaîne pour la première diffusion en clair de « Bienvenue chez les ch’tis« , on ne pensait pas qu' »Intouchables » puisse faire encore plus fort. Et pourtant… ce sont bien 13,6 millions de français qui se sont rassemblés devant le petit écran ce dimanche 7 décembre, soit plus de la moitié des individus présents devant leur poste hier soir, selon Médiamétrie.

Il faut remonter aux matchs majeur de la coupe du monde de football pour trouver des résultats d’audiences approchants. Pour un film de cinéma, ce type de résultat relève pratiquement de l’inédit… Une manne pour TF1 qui a dû bénéficier de retombées publicitaires plus qu’intéressantes …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s