Insaisissables

Insaisissables

Mélanie Laurent et Mark Ruffalo dans « Insaisissables »     

« Insaisissables » ou « Now You See Me » est le nouveau film de Louis Leterrier. En quelques années, il est devenu l’un des rares réalisateurs a avoir trouvé sa place à Hollywood. A l’origine notamment du « Choc des Titans« , de « La Colère des Titans » ou encore de « Hulk« , il se voit confier des projets de plus en plus ambitieux.  Dans « Insaisissables« , il raconte l’histoire de 4 magiciens célèbres qui s’unissent pour accomplir des tours démesurés et hors du commun… Le film nous navigue entre les Etats Unis et le France. Au casting, on retrouve d’ailleurs la frenchie Mélanie Laurent qui n’a plus rien d’une « Beginners« . Mise à part cette french touch appréciable, on retrouve Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Morgan Freeman, Woody Harrelson et Dave Franco.

 

L’histoire en quelques mots

    « Les Quatre Cavaliers », magiciens renommés, viennent de réussir un tour spectaculaire en dévalisant une banque en direct et à distance. Ils déchaînent alors les passions et font l’objet d’un buzz incroyable. Alors que le monde entier attends leurs tours suivants avec impatience, un agent du FBI prend en charge l’enquête les concernant. Il est vite rejoint par une agent d’Interpole de caractère. Ainsi débute la trépidante course contre la montre pour arrêter ces « quatre cavaliers » avant leur tour final…

 

Les plus et les moins

  Le film présente un intérêt certain et a d’ailleurs été largement plébiscité par le public. Une suite est même réclamée par les fans. Si le scénario est très bien construit, il subit cependant quelques incohérences qui ont le mérite de rendre le dénouement inattendu. Les tours de magie sont époustouflants et paraissent dans un premier temps infaisables dans la réalité mais une explication vient éclaircir ces mystère et révéler toute l’ingéniosité de la mise en scène. Les acteurs ne font pas de fausses notes et la machine est bien huilée. Satisfait de ma prestation même si cela ne semble pas être le cas des critiques les plus sévères. Un film qui sort un peu de la conventionnalité habituelle tout en respectant un cadre de divertissement agréable et fluide. On se laisse facilement emporté par le charme de la fine équipe du casting.

 

Ma Note  : 17/20 ( Le film de l’été 2013)

 

Bande annonce (VF) d »Insaisissables »:

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s